De retour de vacances

Et oui ce long silence était dû à nos vacances : il fallait bien cela car début août nous a trouvé bien fatigués. Il faut  dire que depuis janvier le rythme est plutôt soutenu et si on rajoute à cela les vagues de canicules, c’est certain qu’au bout d’un moment on sent la baisse de régime…


Bref le 3 Août, avion pour Paris : à l’arrivée Juliette et Helain nous attendaient, nous sommes passés à Boussy récupérer notre voiture et c’était parti pour les vacances. Route de nuit pour éviter les bouchons du samedi annoncé comme « noir » ; bonne idée malgré les quelques pauses sommeil ou plus aucun chauffeur n’était en mesure de conduire !! Finalement nous sommes arrivés vers 8h30 du matin avec les croissants et nous avons inauguré une série de siestes, thème récurrent des vacances….


Nous sommes arrivés avec Juliette, Helain nous a rejoint lundi et Carole mardi : toute l’équipe était donc réunie pour des vacances ????

COOL ….. Pas trop vite, tranquille, relax !!! (Ce qui a permis à mes parents de changer de rythme après des vacances avec les  petits-enfants)

Comme il est difficile de résumer 15 jours de vacances, je me conterais de quelques mentions, à vous d’interroger les uns et les autres pour comprendre.

- Nous sommes tous devenus des pros du Poker et Juliette a fait preuve d’audace et de chance !!! C’est donc elle qui a gagné la journée ou tout le monde était à son service, ma Maman ayant elle renoncé à sa demi-journée… Depuis mon Père « check » en tapant deux coups sur la table…

- Carole a suivi le mouvement mais a organisé aussi l’intégralité des 450 parties de tarots jouées à tout heure du jour et de l a nuit et avec des joueurs dans des états très différents… (Helain reste traumatisé semble-t-il par un petage de plomb ou Anne tenta d’avaler la feuille des scores)

-  Nous sommes amis du kangourou Walibi même si son spectacle c’est de l’arnaque !!!

- Le gouffre de Padirac c’est très beau mais Juliette et Carole restent sans voix devant le curé de Rocamadour (on comprend pourquoi mon amour est parti avec le loup…) C’est simple pour les mettre dans le même état, il faut que Nico sorte son caleçon turquoise !!!

- Helain a mis à profit ses vacances pour écrire les paroles d’une chanson : c’est sur, un futur tube 

- Un nouveau groupe est né « les chipolatas » : pas de concurrence avec Amplitude c’est un groupe qui a donné un unique concert au marché de Villeréal pour défendre la charcuterie et qui ne devrait pas se produire de nouveau sauf s’il trouve un autre client sur le marché (on a repéré le marchand de fromage ou celui de bonbons) mais dans ce cas, le groupe changera de nom !!

- Dans un monde de troc, installation d’Internet contre omelette aux cèpes est un bon deal !!!

- Enfin élever trois enfants adoptés c’est pas facile surtout au moment de leur raconter l’histoire : enfin raconter l’histoire ça va (surtout que Juliette s’est endormie de suite) mais pour Papa qui doit faire les gestes c’est un peu plus compliqué (n’est ce pas Nico ?)

Voila, je pourrais en rajouter encore comme aperos, pétanque, sieste dans le hamac, piscine, amoureux de Saint Eutrope, orgie de crêpes et de bonbons, conduite d’un tracteur Fendt, repas de Gala ou Ratatouille mais retenez seulement que nous avons passés 15 jours formidables, que nous revenons en pleine forme. Au passage, merci à mes parents pour l’accueil, Mellier Vacances peut bien s’inspirer du modèle de l’habitation Meunier…

Le retour au bureau se passe bien car c’est encore assez calme et pour fêter notre retour une nouvelle période de canicule se prépare… Hier nous avons retrouvé nos amis français pour un apéritif à la maison : pour eux qui sont depuis 10 ans en Grèce, la vue de saucisse de canard, de magret fumé et autres cochonnailles a été un grand moment complété par un concert privé et improvisé de Nico dans son studio. Bref les affaires reprennent avec encore un bon goût d’été.

A bientôt et surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires

Bises

Anne

img0009.jpgp1060255edited.jpg 

 


3 commentaires

  1. Ciaophé dit :

    Salut les zikos grekos,

    Pas trop enfumés en ce moment???

    De France, les nouvelles en provenance de Grèce sont catastrophiques. Meme en dehors du 13 heures de Jean-Pierre Pernaud… ;o)

    Plus sérieusement, j’éspère que vous ne souffrez pas trop des multiples incendies qui – d’après les news – ont l’air d’être aux portes d’Athènes!!!

    Cordialement.

  2. Balain dit :

    quand je regarde les photos, je me dis que heureusement que la honte ne tue pas…

  3. Miss Céline dit :

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris de vos nouvelles : un vrai plaisir!
    Serait-il possible que Mellier Vacances me fasse parvenir une photo dedicacee du groupe Chipolatas?
    Bon baiser de Louisiane.

Répondre

Elliott et Judith au royaum... |
Merci LA CCIP |
Madrid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Amerique Centrale
| Les voyages de Saïd
| africavoyage