Ah le charme de la Méditerranée…

Pour une fois je ne vais pas vous énerver à parler d’iles et de rivages grecs mais de notre escapade du Week-end dernier à Sète pour fêter les 60 ans du père de Nicolas. 

 

Même si ce n’est pas très direct et que nous sommes passés par la case parisienne, c’est sous un beau soleil que nous sommes arrivés vendredi midi dans le pays natal de Georges Brassens 

Apres l’installation à l’hôtel, nous avons tout de suite testé les spécialités locales et dégusté des moules succulentes 

 

Après-midi shopping dans les rues de Sète et en fin d’après-midi au bord de la mer nous avons pris un verre avec le parrain et la tante de Nicolas sous un beau soleil. 

Le soir, diner chez la maman de Colette des plats eux aussi d’inspiration méditerranéenne ratatouille froide, aubergine, salade marocaine ou encore tourte au poulpe : pas de doute la cuisine est proche de la cuisine grecque ! 

Nous en avons aussi profité pour fêter les 2 ans de Carla la nièce de Nicolas, qui (filiation oblige ?) nous a fait un concert en fin de repas avec toutes les comptines pour enfants… Nicolas a intérêt à sortir son disque bientôt car la relève est assurée ! 

 

Samedi matin, un nouveau tour dans la ville de Sète mais en compagnie Caroline, Luc et les filles puis de nouveau retour chez la maman de Colette pour le début des festivités 

Un apéritif fleuve car les oncles et tantes avaient préparé pour les 60 ans d’Henri un texte retraçant son histoire et 60 cadeaux pour marquer les étapes : des raquettes de plage, à la boite de sardines en passant par les mugs avec la reine d’Angleterre pour finir sur un magnifique stylo mont Blanc : Henri est allé de découverte en découverte sous le regard bienveillant de toute la famille. 

 

Toute la famille est ensuite partie sur les bords de l’étang de Thau pour le repas : des le début avec un superbe plateau de fruits de mer, le ton était donné et le poisson (Bar) qui a suivi a confirmé que nous étions bien chez des spécialistes de la mer. Au cours du repas, Henri a reçu deux autres cadeaux de notre part et celle de Caroline, deux cadeaux eternels vous dirait Nicolas : une étoile (et oui cela s’achète !) et un livre dont Henri est le héros. Son titre ? Elu, Henri Mellier s’empare de la ville de Melun… une fiction qui l’a déjà beaucoup fait rire ! 

 

Pour nous remettre de nos émotions nous avons terminé l’après-midi  à la plage et nous avons regretté de ne pas avoir pris nos maillots de bain car l’eau était à bonne température. Pour finir en beauté cette belle journée, soirée casino…avec plus ou moins de réussite : en ce qui nous concerne Nico nous a permis de rembourser notre mise et même de payer une bonne partie des billets de train pour venir :pas mal… 

 

Dimanche, il fallait déjà repartir : Nico lui reste sur Paris cette semaine mais en ce qui me concerne j’ai continué mon marathon seule. Partis à 12h de Sète c’est vers 1h30 du matin que je suis arrivée à la maison à Athènes : ravie de mon week-end mais autant vous dire que lundi j’ai un peu fonctionné au ralenti 

 

Bises à tous 

 

Anne 

 

http://picasaweb.google.fr/Blog.mellieropoulos/WEASete# 

  

 


2 commentaires

  1. MELLIER dit :

    TATA ANNE TU AS OUBLIE DE PARLER DE TA NIECE ADOREE BERENICE ELLE VA ETRE FURAXE… BISOUS CARO

  2. Mais elle est sur presque toutes les photos la miss Berenice…. Et puis c’est juste parce que je voulais aller avec elle en Egypte :)
    Bon week-end

Répondre

Elliott et Judith au royaum... |
Merci LA CCIP |
Madrid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Amerique Centrale
| Les voyages de Saïd
| africavoyage