R.I.P : Ames sensibles s’abstenir….

C’est une nouvelle difficile que je vais vous annoncer aujourd’hui et je recommande aux âmes sensibles de s’abstenir de lire et de regarder ce qui va suivre. 

 

Depuis plus de quatre ans maintenant, nous avions avec Nico un joyeux compagnon à nos cotés : toujours souriant, il nous attendait chaque jour patiemment sur le canapé et nous aidait à passer nos nerfs en se mettant en boule pour nous… 

Je me souviendrais toujours avec émotion de son arrivée dans les bras de Nico alors que je déprimais à l’hôpital pour une douloureuse phlébite. Il avait souri et tout de suite, le moral était revenu ! 

 

Il n’était vraiment pas compliqué et était toujours simple, toujours prêt à nous faire un câlin. Il n’avait d’ailleurs pas pris la grosse tête lorsqu’il était devenu une star de la photo, posant avec tous nos amis pour une série de photos encore exposées à Athènes… 

 

Oui mais voila à force de se mettre en boule, de se faire malaxer par des mains parfois viriles, à force de se frotter à toute la nature humaine, il s’est usé ; il a perdu peu à peu de son  élasticité. Pourtant malgré l’usure, il a conservé jusqu’au bout son sourire légendaire. 

 

Et puis le week-end dernier, c’est le drame. Au petit matin, je l’ai trouvé roulé en boule avec autour de lui des petites billes blanches 

En regardant de plus près, j’ai du me rendre à l’évidence l’hémorragie était trop importante pour être réparée ou contenue… 

 

Alors aujourd’hui, après ce dernier hommage, nous disons repose en paix Barbapapa : ta famille peut être fière de toi, tu as bien remplie ta mission et tu as perpétué la légende des tiens. 

Encore sous le choc, nous ne savons pas encore si nous aurons la force d’adopter un nouveau Barbapapa mais sachant votre attachement pour lui, nous invitons ceux qui le souhaitent à se joindre à nous pour cet hommage… 

 

Parce qu’il faut parfois se confronter à la vérité, je vous joins les dernières photos de notre ami : comme je le disais précédemment à déconseiller aux enfants et aux âmes sensibles !

barbapapa1.jpgbarbapapa2.jpg 

 

 

 


6 commentaires

  1. Roumanonyme dit :

    La vie est vraiment trop injuste … Après Caliméro cassé, Barbapapa vidé, pfff …

  2. JP dit :

    il est bien plat… le povre !!!!

  3. Hel'inconnu dit :

    Je le pleure chaque instant car il fut un compagnon très utile dans les moments difficiles.
    Tu me manques déjà…

  4. jp dit :

    au fait … maintenant c’est plus simple de le transporter… et hop plié et dans la poche !!!

  5. Picos dit :

    Voila ce qui arrive à force de passer sa vie sur un canapé à rien glander…triste compagnon de Mythos il fut un été…

  6. denver dit :

    passer ainsi de la 3d à la 2d, on peut dire que c’est un manque de perspectives.
    enfin, on ne saura qui de Mercator ou de Peters, par projection,
    lui causa cette cruelle destinée et cette fin tragique.

    RIP barbapapa, caliméro, au plus haut sommet de l’Olympe, t’attend déjà….

Répondre

Elliott et Judith au royaum... |
Merci LA CCIP |
Madrid |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage Amerique Centrale
| Les voyages de Saïd
| africavoyage